Marketing digital

IGTV, Comment l’utiliser pour son blog ou son entreprise

Avec l’introduction d’IGTV, les utilisateurs ont la possibilité de télécharger des vidéos entre 15 secondes et 10 minutes. Les comptes plus volumineux et les comptes vérifiés peuvent télécharger des vidéos d’une durée maximale de 60 minutes, mais elles doivent être effectuées à partir d’un ordinateur. Le temps dira si la plateforme choisira d’augmenter la longueur pour tous les utilisateurs. Pour l’instant, son objectif est d’augmenter l’engagement. Comment utiliser IGTV pour son blog ou son business ? Lis la suite de l’article pour tout savoir sur les bonnes pratiques à adopter !

⚡ En bonus 20 idées de vidéos IGTV à télécharger gratuitement à la fin de l’article.

Parce qu’IGTV est actuellement à ses débuts, il vaut la peine d’exploiter cette fonctionnalité vidéo de longue durée dans ta stratégie marketing des médias sociaux maintenant.

Comment démarrer avec IGTV ?

Apprendre à utiliser  IGTV pour ton blog est assez simple. Tu trouveras dans cet article le processus étape par étape pour créer et configurer ta chaîne comme une pro.

Meilleures pratiques IGTV pour ta marque

Comme toutes les nouvelles fonctionnalités et plateformes de médias sociaux, certaines pratiques doivent être suivies. Voici quelques-unes des plus importantes lors du démarrage:

✍Choisir 1-3 sujets pour ta chaîne.  Tandis qu’ IGTV est connecté à ton Instagram, il est utile de réfléchir au type de contenu sur lequel tu vas te concentrer pour un contenu long format. Peut-être que tu publieras des tutoriels, des vidéos sur tes produits ou le contenu des coulisses. D’une manière ou d’une autre, avoir un objectif central maintiendra tes spectateurs.

✍Utiliser un calendrier.  Une fois que ta chaîne est opérationnelle, publies ton contenu. Essaie de télécharger régulièrement pour garder le contenu frais et intéressant. À l’instar de tes messages Instagram, tu dois avoir un calendrier de publications pour que les internautes restent engager.

✍Editer les vidéos  La beauté d’ IGTV est que tu peux filmer une vidéo directement sur ton téléphone et la publier immédiatement. Mais ne néglige  pas ce qui rend les vidéos si convaincantes: l’édition. Tu peux prendre tes vidéos verticales au besoin, les modifier sur le bureau (ou peut-être utiliser une application mobile de montage vidéo), puis les télécharger en ligne.

✍Choisir une image de couverture.  IGTV te permet de sélectionner une image de couverture par défaut à partir de la vidéo ou de télécharger une image verticale directement à partir de ta galerie (Choisis le dernier). Prends une photo de couverture de bonne qualité et ajoute un texte si nécessaire. Les photos de couvertures personnalisées capteront beaucoup plus l’attention d’un utilisateur qu’une image par défaut de la vidéo qui restera floue.

⚡ Rappel: En bonus 20 idées de vidéos IGTV à télécharger gratuitement à la fin de l’article.

Article lié: 7astuces pour créer de l’engagement sur Instagram

Comment faire fonctionner IGTV pour ta marque

À l’heure actuelle, IGTV ne propose pas d’annonces, donc il n’est pas possible (encore) de diffuser des publicités à côté de ton contenu organique. Néanmoins, IGTV reste une fonctionnalité viable pour ta stratégie de marque.

Tu te demande peut être comment la vidéo de long format s’inscrit dans ta stratégie marketing sur Instagram. Il existe de nombreuses raisons d’utiliser cette plateforme pour le faire fonctionner pour ton entreprise:

✍Mise à jour du contenu  Réaliser des tutoriels, des discussions, des interviews etc, étaient beaucoup plus difficile sur Instagram. IGTV donne la possibilité aux créateurs et aux marques de publier des contenus longs et uniques.

✍La promotion  inter-plateforme est une nouvelle opportunité. Par exemple, si tu as une nouvelle vidéo YouTube, réédite-la en format vidéo vertical sur IGTV. Ou simplement met la vidéo dans ton flux Instagram ou sur ta page Facebook.

✍La notoriété de la marque  Enfin, IGTV est le moteur de notoriété de ta marque. L’application a une fonction recherche, ce qui signifie que les internautes peuvent chercher le nom de ta marque et trouver tes vidéos. Mais en plus, les vidéos sont divisées et affichées en fonction de l’intérêt de tes abonnés, et des vidéos les plus populaires. Cela signifie qu’il y a une possibilité pour tes vidéos IGTV d’atterrir sur le flux de quelqu’un.

Alors tu utilises déjà IGTV pour ton blog? ton entreprise? Tu penses t’y mettre? 

⚡ Télécharge vite gratuitement ton bonus 20 idées de vidéos pour IGTV (dans ma bibliothèque privée).

Cet article t’a plu ? Alors partage avec tes lecteurs 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Pas de Commentaires

Laissez-moi un petit mot ღ

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
7 astuces pour créer de l’engagement sur Instagram

Partager ton contenu sur Instagram c’est bien. Mais le mieux, c’est que ton contenu intéresse tes followers et les faire...

Fermer