Partager ton contenu sur Instagram c’est bien. Mais le mieux, c’est que ton contenu intéresse tes abonnés et les faire interagir avec toi. Instagram est la plateforme la plus en vogue actuellement des médias sociaux. Néanmoins beaucoup ont du mal à avoir des abonnés, des likes, et à créer une communauté engagée qui suit ton blog et achète tes produits. Voici 7 astuces qui peuvent t’aider à créer de l’engagement sur Instagram.

⚡ En bonus d’autres astuces à télécharger gratuitement à la fin de l’article.

1. Publier régulièrement

Cela reflète ta présence. Ne publie pas plusieurs publications par jour. Le nombre de publications recommandé est d’une à 2 fois par jour. Et forcément si tu veux te faire ami avec l’algorithme, tu dois être régulier sur Instagram. Pas seulement sur ton profil, sois régulier aussi en stories, en DM, etc…

Tu peux me suivre sur Instagram ici.

2. Connaitre le bon moment pour poster

Les plages horaires sont un facteur très important pour la visibilité de ton contenu. Pour une audience plus réceptive, il est conseillé de publier tôt le matin (6h – 7h), sur le temps du déjeuner (11h – 14h) ou en fin d’après-midi (18h-21h). Mais le mieux est de toujours voir tes statistiques et connaitre les heures où ton audience est la plus active sur Instagram.

3. Créer une légende captivante et engageante.

Crée de la valeur ajoutée à ton contenu. Partage des astuces. Les gens adorent les histoires ! Raconte l’histoire de ta photo ou partage des anecdotes avec ta communauté. Tu peux utiliser aussi des émoticônes comme je le fais souvent dans mes publications. Pose des questions à tes abonnés. Demande-leur de taguer leurs amis, sois créatif… Résultat : un feedback important, et une belle preuve sociale à afficher ! Sans oublier un engagement important qui permettra à tes posts d’apparaître en priorité dans le feed.

4. Répondre aux commentaires

Interagis avec ta communauté par les likes et les commentaires. Réponds aux commentaires postés sous tes photos et commentes sur d’autres comptes. Cela permettra la découverte de ton profil. Prend 5 à 10 minutes dans la journée pour le faire.

⚡ Rappel: D‘autres astuces à télécharger gratuitement à la fin de l’article.. 😉

5. Utiliser les hashtags

Utilise les hashtags liés à ta thématique. Et pense à créer ton propre hashtag. Tu peux même t’abonner aux hashtags que tu souhaites. Abonnes toi à #teamniwaju sur Instagram, et tu ne manqueras plus les nouvelles publications de la communauté. Tu as la possibilité d’utiliser jusqu’à 30 hashtags par publication sur Instagram. Change souvent tes hashtags pour tes publications, sinon Instagram prendra tes posts pour du spam et tu perdras de la visibilité.

Article lié: Instagram : Meilleurs hashtags pour les entrepreneures et les blogueuses

6. Utiliser les stories et les stories à la une

Ils sont plus consultés que ton profil. Alors partage ton quotidien dans tes stories, du contenu attractif, des vidéos. Tu peux utiliser les nouvelles fonctionnalités Instagram dans tes stories (sondages, musique, questions, quiz, gifs,…).

Les stories à la une donne une idée de tes centres d’intérêts et de ton univers. Essaie de créer de belles couvertures pour tes stories à la unes.

7. Analyser les statistiques

Regarde ce qui marche. Détecte les types de publications qui obtiennent plus de likes et de commentaires. Analyse les hashtags de tes publications pour te rendre compte de leurs taux de réussite. Ainsi, tes publications seront de plus en plus visibles !

Presque tous les moyens sont bons pour créer de l’engagement, tant que tu restes toi-même. Alors ton audience n’aura pas le sentiment d’être négligée. Si tu suis ces précieux conseils, Tu seras un(e) as sur l’engagement sur Instagram ! J’espère que cet article t’a plu ? Alors partage avec tes lecteurs …😉

Alors arrives-tu à créer de l’engagement facilement sur Instagram?

⚡ Télécharge vite d’autres astuces rapides pour avoir de l’engagement sur Instagram (dans ma bibliothèque privée).

Cet article t’a plu ? Alors partage avec tes lecteurs 😉

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
3 raisons pour ne pas débuter un blog

Vous pouvez lire sur le net, des milliers de raisons pour débuter un blog. Mais aujourd'hui, moi je vous donnerai...

Fermer