C’est connu, les réseaux sociaux sont des outils très performants pour engager votre communauté, promouvoir votre marque, vendre vos produits, partager votre passion ! Bref, c’est primordial pour votre business d’être présent sur les médias sociaux. Sinon, vous passez à côté de belles opportunités d’affaires. Il est donc important de connaître la taille des images sur les réseaux sociaux pour éviter des images de mauvaise qualité. J’ai décidé alors de faire un petit guide pour vous.

Avouez que ça facilite vachement la vie de connaître la taille des images à poster sur les réseaux sociaux ! Que ce soit pour votre page Facebook, Twitter, Instagram, la taille des images sont régulièrement mise à jour.  Donc vous n’êtes pas seuls !

Moi ça m’arrive fréquemment d’hésiter sur la taille réelle à donner à mes images de couvertures Twitter et Facebook (Je doute aussi sur mes épingles Pinterest aussi hein ! haha).

Article lié: 3 astuces pour bien utiliser Instagram pour votre business

Pourquoi connaître la taille des images à publier sur les réseaux sociaux ?

C’est très simple. Les internautes adorent les belles images. Vous devez suivre les recommandations de chaque médias sociaux pour poster vos photos. Sinon, vos images seront très floues, illisibles, de très mauvaises qualités ! (On se comprend, hein ? ). Sur Instagram par exemple, vous n’aurez pas assez de likes sur vos photos. Vous en doutez ? Allez jeter un coup d’œil à n’importe quel feed Instagram ou le vôtre et regardez bien. Vos photos qui sont de belles qualités ont plus de likes que les images de très mauvaises qualités.

Comment respecter la qualité des images ?

La qualité passe par le format et le poids de l’image également. Sur Facebook par exemple, les images au format .jpg sont les plus recommandées. Essayer de ne pas en tenir compte et voyez comment Facebook déforme la qualité de votre photo. Même si au départ pour vous l’image était très jolie.

Une erreur que tout le monde commet souvent,

Eh bien, ça dépend de chaque réseau social. Facebook est champion dans la réduction du poids des images. Autrement, il vous bousille la qualité de votre photo en une seconde 🙂

A retenir !

✏️ Couverture Facebook Groupe, mettez vos images à 828 x 315 px

✏️ Pour Pinterest, utilisez les images à la taille 735 x 1102 px

✏️ Faites attention au poids de vos images. Ce n’est pas parce que ça pèse que c’est de bonne qualité.

✏️ Facebook n’aime pas les images au format .png.

✏️ Pour Instagram, ne postez plus vos photos à la taille 500 x 500px mais plutôt 1080 x 1080 px.

Pour avoir des images de belle qualité, téléchargez gratuitement mon super guide ci-dessous!

Et voilà! mes pixels. J’espère que cet article vous a plu ? Vous connaissiez ces tailles aussi ?

On se rejoint sur les réseaux sociaux !

Rejoignez la communauté des #girlboss

TWITTER | INSTAGRAM FACEBOOK | PINTEREST

signature

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Top 7 du blog en 2017 et mes objectifs pour 2018

C'est bientôt la fin de l'année 2017. C'est l'occasion de faire un petit bilan de cette année côté blogging. Quels...

Fermer