Envisagez-vous de créer une liste de diffusion, mais avez-vous des doutes quant à son utilité? De nombreux blogueurs et propriétaires d’entreprise ne réalisent pas l’importance de la création d’une liste de diffusion au tout début. Mais, La plupart des gens changent d’idées lorsqu’ils voient l’impact que les listes d’emails peuvent avoir sur le trafic et les revenus des autres. Dans cet article, je vous partage les 7 raisons d’avoir une liste de diffusion pour votre entreprise.

 

Qu’est-ce qu’une liste de diffusion?

Une liste de diffusion est une liste spéciale de noms et d’adresses électroniques de personnes qui vous ont donné la permission de leur envoyer des informations, des mises à jour et des promotions de votre entreprise.

Vous pouvez créer votre liste de messagerie dans un logiciel d’email marketing et envoyer à tout le monde des notifications par courrier électronique concernant les mises à jour de votre blog, votre boutique en ligne ou d’autres services professionnels.

Personnellement, j’utilise le logiciel d’email marketing MailerLite pour l’envoi de mes newsletters aux abonnés de mon blog.

 

Pourquoi créer une liste de courrier électronique est important?

L’emailing est un outil incroyablement puissant pour envoyer des messages directement à vos clients et prospects. Il renforce les relations avec les clients et rappelle constamment à vos prospects de vous contacter. Ensuite, quand des visiteurs s’inscrivent à votre newsletter, c’est parce qu’ils sont extrêmement intéressés par ce que vous avez à offrir. C’est pourquoi ils sont plus susceptibles de se convertir en clients payants.

la liste de diffusion génère des conversions 10 fois plus élevées que les campagnes sur les réseaux sociaux.

Cela a du sens si vous réfléchissez aux raisons qui font de la messagerie électronique un canal de communication extrêmement puissant:

 

  1. L’ Email est personnel

Le courrier électronique vous permet d’atterrir dans la boîte de réception d’un utilisateur. Il n’y a pas de système de classement limitant votre portée. C’est très direct et personnel.

 

  1. L’e-mail est utile

Pour obtenir des mises à jour de votre part, un utilisateur remplit un formulaire pour s’inscrire à votre liste de diffusion et confirmer son adresse électronique. Quelqu’un qui fait autant de travail est évidemment intéressé par vos contenus et est beaucoup plus réceptif à votre message.

  1. Le courrier électronique est ciblé

Comme nous l’avons mentionné précédemment, l’utilisateur a déjà manifesté de l’intérêt pour votre produit ou votre contenu. Puisque vous savez déjà ce qu’ils aiment, vous pouvez leur proposer des offres très pertinentes pour obtenir de meilleurs résultats. C’est ce qu’on appelle la segmentation, et je vous en parlerai plus tard dans un autre article.

 

  1. Vous possédez votre liste de diffusion

Vous ne possédez pas Facebook, Twitter ou Google. Vos campagnes dans les médias sociaux et vos efforts de référencement peuvent être perdus lorsque ces plateformes modifient leurs politiques. D’autre part, vous possédez votre liste de diffusion et celle-ci n’est pas influencée par les décisions des autres entreprises.

 

  1. L’e-mail est individuel

Les gens lisent leurs courriels dans l’intimité de leur boîte de réception. Le message ne figure pas sur une plateforme publique ou dans un fil d’actualités. Ils peuvent vous poser des questions directement en privé en toute confiance. Cela aide à établir la confiance et la connexion.

 

  1. Les gens lisent leurs mails plusieurs fois par jour

Vous avez peut-être entendu dire que Facebook en comptait 1,4 milliard et que Twitter en comptait 100 millions par jour. Ce que vous n’avez peut-être pas entendu, c’est le nombre de personnes utilisant le courrier électronique chaque jour.

Chaque internaute a au moins un compte email. Une étude récente menée par Radicati a révélé qu’il y avait 3,8 milliards de comptes de messagerie actifs. C’est la moitié de la population de la Terre.

C’est précisément pourquoi chaque entreprise doit disposer d’une liste de diffusion.

 

  1. L’email convertit 10 fois plus

la liste de diffusion génère des conversions 10 fois plus élevées que les campagnes sur les réseaux sociaux.

Les grandes marques ont appris cette leçon il y a longtemps et c’est pourquoi elles dépensent des milliers d’argent dans des campagnes sur les réseaux sociaux pour inciter les gens à s’inscrire sur leur liste de diffusion.

Ils comprennent que le marketing par courriel est le meilleur investissement à long terme avec un rendement beaucoup plus élevé, car les gens continueront à recevoir leur message à très faible coût pendant une longue période.

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
5 podcasts recommandés d’urgence pour les entrepreneures en ligne

Si vous me suivez sur Instagram, vous devriez déjà connaitre mon amour pour les podcasts. Pour la petite histoire, je...

Fermer