L’emailing est un outil incroyablement puissant pour envoyer des messages directement à vos clients et prospects. Il renforce les relations avec les clients et rappelle constamment à vos prospects de vous contacter. Dans cet article vous allez découvrir comment améliorer votre stratégie emailing.

Tout d’abord, passons en revue les types d’e-mails que vous pourriez envoyer:

Différents types d’emails

Emails marketing

Il s’agit généralement de messages d’information ou de messages promotionnels envoyés aux personnes qui vous ont demandé de les tenir à jour, comme les prospects, les clients, les journalistes, les vendeurs, les affiliés, etc. Les e-mails marketing englobent une variété de contenus, mais la plupart sont utilisés pour envoyer des newsletters, des promotions commerciales, annonces, communiqués de presse, suivis et enquêtes.

Emails Transactionnels

Ce type d’email est généralement automatisé et déclenché par les activités de vos clients. Les exemples de courriels transactionnels incluent les messages de bienvenue, le suivi des commandes, les paiements reçus, les confirmations d’inscription, etc.

Ne sous-estimez pas le potentiel de ces messages. Si vous avez envoyé un e-mail transactionnel à un client, celui-ci a effectué au moins une action indiquant qu’il est très probable qu’il s’engage à nouveau avec vous. Ce sont des emails de confiance, ce qui signifie qu’ils ont des taux d’ouverture plus élevés et offrent de nombreuses opportunités d’engagement et de vente croisée.

Article lié: Les bases d’une stratégie inbound marketing réussie

Emails opérationnels

Il s’agit d’e-mails contenant des informations importantes sur votre entreprise, telles que des fermetures de vacances, des plans de maintenance ou des modifications de la disponibilité de vos services. Si vous pensez que cela n’affectera pas vos ventes, il est tentant de ne pas envoyer d’e-mail opérationnel, mais il est important d’être cohérent pour préserver la confiance, l’engagement et la rigueur.

Encore une fois, ces messages ont également une valeur cachée. Bien qu’ils puissent sembler strictement informatifs, ils peuvent être conçus pour améliorer vos ventes et votre image. Par exemple, si votre service doit être arrêté pour maintenance, décrire le type de mises à jour que vous effectuerez est un excellent moyen de rappeler à vos clients la valeur que vous offrez.

Bien trop souvent, j’ai vu des entreprises envoyer des mails non ciblés à leur public uniquement pour connaître des taux de clics faibles et des taux de désabonnement élevés.

Voici quelques conseils pour vous aider à créer des envois de mails attrayants

Quelle que soit la raison pour laquelle vous envoyer votre mail, assurez-vous d’être clair, car cela aura un effet direct sur votre contenu, votre ton et votre design.

À quelle fréquence enverrez-vous vos courriels?

Vous devez respecter un horaire et rester organisé. Respecter un calendrier éditorial vous aidera à préparer un contenu de qualité et vous aidera à ne pas surcharger votre auditoire de contenu. Néanmoins, vous pouvez faire quelques essais et erreurs pour voir ce qui fonctionne le mieux avec votre public.

Vous pouvez télécharger la liste dans ma bibliothèque privée en vous inscrivant via le formulaire ci-dessous.

 

Comment créer des mails engageants

Voici quelques éléments à prendre en compte pour vous aider à séduire et à engager votre public .

1. Définissez l’objet du mail

C’est l’élément déterminant qui donnera envie de cliquer et de lire votre mail..

Article lié: 5 avantages d’avoir un blog pour votre entreprise

2. Gardez-le 90/10

Votre newsletter doit être éducative à 90% et promotionnelle à 10%. Il ne s’agit pas de vous, mais d’aider votre public à résoudre un problème.

 

3. Priorisez vos appels à l’action

Encore une fois, concentrez-vous. Choisissez le contenu que vous souhaitez promouvoir..

 

4. Soyez bref et concis

Si vous voulez garder l’attention de votre lecteur, envoyez un mail court en allant à l’essentiel. Et prenez soin d’aérer votre texte.

 

5. Utilisez la balise alt

Parfois, les images n’apparaissent pas dans les mails. Le texte alternatif apparaîtra lorsque les images ne s’affichent pas, ce qui incite votre lecteur à cliquer et savoir de quoi il s’agit..

 

6. Facilitez la désinscription

Mettez en place un lien pour permettre aux abonnés de se désabonner s’ils le souhaitent.

 

7. Testez avant d’envoyer

Assurez-vous de détecter les erreurs à l’avance. Envoyez-vous un mail test avant de l’envoyer à votre liste d’abonnés. Les éléments à vérifier: images, informations sur l’expéditeur et les listes. Et assurez-vous de le tester sur mobile.

 

J’espère que ces astuces vous aideront à améliorer votre stratégie emailing.

Si cet article vous a été utile, merci de le partager avec votre réseau.

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
5 avantages d’avoir un blog pour le succès de votre entreprise

L'un des moyens les plus efficaces de renforcer la notoriété de la marque, tout en fournissant un contenu pertinent et...

Fermer