la liste de diffusion génère des conversions 10 fois plus élevées que les campagnes sur les réseaux sociaux. Voilà pourquoi vous devriez pensez à l’emailing dans votre stratégie de marketing digital. Dans cet article, je vous explique comment démarrer une liste de diffusion pour réussir vos campagnes emailing.

Petit rappel…

Qu’est-ce qu’une liste de diffusion?

Une liste de diffusion est une liste spéciale de noms et d’adresses électroniques de personnes qui vous ont donné la permission de leur envoyer des informations, des mises à jour et des promotions de votre entreprise.

Vous pouvez créer votre liste de messagerie dans un logiciel d’email marketing et envoyer à tout le monde des notifications par courrier électronique concernant les mises à jour de votre blog, votre boutique en ligne ou d’autres services professionnels

Démarrer une liste de courrier électronique peut sembler accablant et déroutant, mais c’est l’un des investissements les plus précieux que vous puissiez faire dans votre entreprise.

 

Pourquoi devriez-vous avoir une liste de diffusion

Vos abonnés sont vos lecteurs les plus fidèles . Vous pouvez rester en contact avec eux, entretenir une relation avec eux et les tenir informés sur les actualités de votre entreprise par le biais de vos courriels.

Contrairement aux médias sociaux, vous pourrez toujours accéder à votre liste de diffusion . Avez-vous entendu parler des récents changements d’algorithmes sur Facebook? Ou avez-vous été affecté par des changements sur Instagram, YouTube, etc.?

Rien ne garantit que vos abonnés sur les médias sociaux verront vos messages. Mais vos abonnés à la liste de diffusion seront toujours là.

Si vous souhaitez trouver des clients grâce à votre blog d’entreprise , une liste de diffusion est le meilleur atout! Vos abonnés sont plus susceptibles de vous faire confiance et d’acheter tout ce que vous vendez au lieu d’un simple visiteur de votre blog.

récents changements d’algorithmes sur Facebook

Quand j’ai démarré l’emailing, mon blog et mes revenus ont augmenté d’une flêche! Le fait d’avoir une liste de diffusion m’a beaucoup aidé!

Chaque fois que j’envoie un mail à ma liste, je fais une vente. Que je fasse la promotion d’un de mes propres produits ou que je mentionne simplement un service que j’offre, je suis assuré de gagner de l’argent..

Personnellement, j’utilise le logiciel d’email marketing MailerLite pour l’envoi de mes newsletters aux abonnés de mon blog.

 

Comment utiliser MailerLite?

MailerLite est très facile à prendre en main. En plus d’être très intuitif, il propose une assistance si vous avez besoin de support en ligne

Les avantages :

  • Solution simple par glisser-déposer
  • Aucune connaissance html requise
  • Pas de logiciel à installer
  • Compatibilité tous smartphone (responsive)
  • Usage illimité par tranche du nombre d’abonnés avec un abonnement attractif

 

Retenez ceci:

Quand vous envoyez un courrier à quelqu’un que vous ne connaissez pas, c’est un email « non sollicité ».

Envoyer un email non sollicité à 1 personne n’est pas du spam. Mais envoyer un courriel non sollicité à une liste de personnes que vous ne connaissez pas, ça c’est du spam.

Si cet article vous a plu, n’oubliez pas de le partager.

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Comment battre l’algorithme de Facebook en 2019

Avec 1,13 milliard d'utilisateurs actifs chaque jour dont 1,03 milliard sur mobile, Facebook peut vous permettre d'atteindre de nouvelles audiences....

Fermer