Menu
Marketing

Que faire si les ventes sont lentes pendant l’été

C’est l’été! et les ventes ralentissent … Vous n’êtes pas seuls. Même les grandes entreprises affrontent cette période. Le trafic est lent, l’engagement diminue. Ce sont les vacances, donc les enfants sont à la maison, les gens s’occupent loin des écrans.

Après la Fête des Mères et  la Fête des Pères, la saison des «cadeaux» tire vraiment à sa fin jusqu’à la GRANDE ruée des fêtes de fin d’année.

Au lieu de perdre votre temps à chercher coûte que coûte des clients pendant cette période… Je vous suggère d’en profiter pour mettre en place certaines choses qui draineront du trafic au moment opportun sur votre site. Voici 5 stratégies marketing qui peuvent vous aider à affronter cette période.

1 – Augmentez votre trafic avec Pinterest

Pinterest est ma source principale de trafic sur le blog.  Et vous pouvez programmer vos épingles à l’avance grâce à hootsuite.  Donc pour commencer, optimiser votre compte ou si besoin le mettre à jour, n’hésitez pas à lire cet article !

Votre objectif pour l’été devrait être votre VISIBILITÉ. Pas nécessairement une augmentation des ventes.

Et Pinterest est la plateforme idéale pour cela. Développer votre trafic est donc votre priorité pendant les vacances d’été.

2 -Fixez-vous des objectifs pour les mois à venir

Définissez des objectifs à long terme pour les périodes fructueuses. Et commencez à travailler sur votre plan d’action pendant ce mois-ci.

N’attendez pas novembre pour démarrer votre stratégie d’email marketing. C’est le moment de créer votre liste de diffusion !

IDÉES D’OBJECTIFS:

  • augmenter votre liste de diffusion 
  • renforcer votre présence sur Pinterest
  • établir des relations avec d’autres entreprises ou blogueuses/influenceuses
  • faire des vidéos live x fois par semaine sur Facebook ou Instagram Stories

3 -Préparez-vous pour la saison des fêtes

Profitez de cette période pour préparer les fêtes de fin d’année.

IDÉES D’OBJECTIFS:

  • identifier les changements de produits + transition entre les saisons
  • identifier et régler les blocages courants dans le processus de paiement
  • voir comment gagner rapidement la confiance (particulièrement important pour les nouveaux clients qui trouvent votre boutique en ligne)
  • faire l’inventaire de vos produits et préparer à l’avance l’expédition pour une saison plus rentable

4 -Connectez-vous avec les clients existants

Il est plus facile de vendre à un ancien client que de convertir un tout nouveau client. Alors, comment pouvez-vous améliorer votre relation avec votre clientèle actuelle?

Contactez-les avec de petites cartes de remerciement, des sondages Instagram, des stories Instagram régulières ou des mails utiles pleins de valeurs au lieu de promouvoir votre boutique tout le temps.

Faites en sorte de mieux les connaitre, leurs intérêts, motivations liées à votre marque.

Les Stories Instagram sont pour moi l’un des meilleurs moyens de me connecter avec mon audience. Cela me permet de développer facilement le facteur « know – like – trust ». Il faut que les gens apprennent à vous connaitre d’abord, ensuite vous apprécient avant de vous faire confiance pour passer à l’achat.

Je recommande fortement d’ utiliser les stories à votre stratégie marketing sur Instagram. Le programme Level up vous sera très utile pour vous améliorer.

5 -Faites des tests avec un produit en édition limitée

Si vous avez des idées pour la saison des Fêtes, préparez-vous en lançant une édition super limitée ou une vente flash pour évaluer l’intérêt de votre audience !

C’est un moyen facile de rester dans l’esprit de vos clients.

Pour résumer, sachez qu’ une baisse des ventes ne veut pas dire que vos produits n’intéressent plus. Il vous suffit de connaitre votre cycle de vente annuel. Et analyser vos mois avec les mois de l’année dernière.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez, cela peut aider quelqu’un !

⬇ Epinglez sur Pinterest ⬇

Je suis active sur les réseaux sociaux !

signature
About Author

J’aide les entrepreneures à développer leur business en ligne grâce aux réseaux sociaux et blogging.

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :
    Read previous post:
    Comment continuer à bloguer en été ?

    Si vous me suivez sur Instagram, vous savez déjà que l'été est la période que j'adore le plus pour bloguer....

    Close