Vous ne savez pas à quoi sert Pinterest ? Pourquoi tout le monde en parle ? Vous vous sentez comme un alien parmi tous ces débats sur le trafic qu’apporte Pinterest ? Pinterest est une vraie caverne pour dénicher de belles idées. Débutant ou non, cet article vous aidera à mieux cerner les basiques de ce réseau social. Allez prêt pour devenir un expert du réseau social ? Suivez le guide!

Actuellement, Pinterest est ma première source de trafic pour mon blog. Pour bien l’utiliser, il faut connaître les b-a-ba de cet outil.

Dans « Pinterest », vous avez le mot « Pin » qui veut dire épingle. Il s’agit donc d’épingler des articles à travers des images qui vous intéresse dans des tableaux ou « boards » (en anglais, pour utiliser les termes du réseau social).

Il y a plusieurs manières d’utiliser les tableaux.

Les différents types de tableaux

  • Trouver des tableaux et s’abonner

Vous pouvez vous abonner aux tableaux qui vous plaît en faisant des recherches dans la barre de recherche du réseau social
Créer des tableaux sur n’importe quel sujet pour votre profil. Cela permet aux visiteurs d’avoir un aperçu sur vos centres d’intérêt. Enregistrer par exemple sur un tableau vos recettes de cuisine, et vos destinations de voyage sur un autre…

  • Tableaux secrets

Créer des tableaux (personnels) en activant le paramètre Secret pour le rendre secret. Généralement, je crée des tableaux secrets qui n’ont rien à voir avec les catégories de mon blog. Prenons un exemple, récemment, je suis passionnée par le développement personnel. J’ai donc créé un tableau secret « Développement personnel » sur mon profil Pinterest pour pouvoir épingler tous les articles qui m’intéressent.
En créant un tableau secret, vous êtes le seul à voir ce que vous épingler.
Vous pouvez à tout moment choisir de rendre public un tableau secret en désactivant le bouton Secret.

  • Tableaux collectifs

Vous pouvez créer un tableau collectif et ajouter des membres. C’est très utile pour le travail collaboratif. J’ai créé un tableau collectif  pour les blogs francophones. Dans ce tableau, vous pouvez épinglez tous vos derniers articles. [Envoyez moi votre pseudo ou votre adresse email pour que je vous ajoute.]

Comment épingler une image ?

Il existe plusieurs manières d’épingler les images sur Pinterest. Ici, je vous donne mes deux méthodes préférées.

  • Installer une extension Pinterest dans votre navigateur

Ainsi, lorsque vous faites passer votre curseur sur n’importe quelle photo du web, vous avez le bouton « Enregistrer » qui apparaît sur l’image. En cliquant sur ce bouton, vous pouvez sélectionner ou créer un tableau dans lequel vous souhaitez mettre cette épingle.

  • La page d’accueil de Pinterest

En parcourant juste l’accueil de Pinterest, vous pouvez voir des épingles qui vous intéressent et les épingler tout simplement.

J’espère que cet article vous a aidé à mieux connaître les bases de Pinterest ?

signature

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Les news blogo de cet été 2017

Aujourd’hui, j’ai décidé d’écrire un article encore plus spécial que la prétendante. J’ai passé ces vacances à lire mon fil d’actualités...

Fermer