Menu
Blogging

Correcteurs en ligne de fautes d’orthographe

Nul n’est à l’abri des fautes de frappe ou des erreurs d’orthographes. Quand vous rédigez votre article de blog, vous devez relire et corriger d’éventuelles fautes. Mais si vous êtes pressé, il existe des outils gratuits sur le net qui vous aident à être irréprochable 😉. Dans cet article, je vous fais découvrir quelques sites correcteurs de fautes d’orthographe en ligne.

1- Scribens

Scribens.fr est le correcteur orthographique que j’utilise le plus. Il est très performant. Il corrige non seulement l’orthographe, la grammaire, la ponctuation et aussi la mise en page, tout ça de façon très lisible avec des couleurs différentes.

Ce correcteur d’orthographe vous permet aussi d’importer un fichier à corriger.

Sur Scribens, la navigation est très fluide.

Nombre de mots limité à 2000.

2- BonPatron

BonPatron.com est un correcteur orthographique clair et précis, avec la possibilité de sélectionner des options telles que « je est féminin » pratique pour les accords, ou l’option « je suis francophone » pour avoir plus d’informations sur les règles de la langue.

La faute est surlignée et expliquée dans une info bulle pour les règles de grammaire. Et lorsque l’orthographe du mot n’est pas adaptée, il vous fait plusieurs propositions de mots synonymes.

Vous pouvez aussi afficher des exemples, qui sont des textes truffés de fautes de français surlignées et expliquées, cela permet une bonne révision.

Nombre de mots limité à 2000.

3 – Larousse

Le dictionnaire Larousse en ligne, alors d’accord il ne s’agit pas à proprement parler d’un correcteur orthographique, mais il vous permet évidemment de vérifier l’orthographe des mots.

Vous y trouvez donc les définitions du Larousse et aussi des synonymes et ça, c’est très utile pour les rédacteurs web.

4 – Reverso

Il m’est arrivé d’utiliser Reverso.net en tant que correcteur orthographique. Il est pratique et corrige automatiquement la faute.

Nombre de mots limité à 2000.

5 – Français Facile

Français Facile est aussi un outil très complet, il comprend aussi les explications des règles de français et des exercices (sympa pour se remettre les bases en tête).

Nombre de mots limité à 1000.

6 – Le conjugueur du Lefigaro.fr

Le conjugueur de Lefigaro.fr n’est pas un correcteur orthographique pur, mais je tenais à l’insérer dans cette liste car je le trouve très utile pour vérifier la conjugaison des verbes. Il est simple, puisqu’il suffit de taper un verbe et il vous donne toutes les conjugaisons à tous les temps.

Il m’est très utile à la moindre question sur une conjugaison.

TWITTER | INSTAGRAM FACEBOOK | PINTEREST

About Author

J’aide les entrepreneures à développer leur business en ligne grâce aux réseaux sociaux et blogging.

1 Comment

  • daphné
    10 avril 2017 at 11 h 17 min

    je t’en prie 🙂

    Reply

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Read previous post:
16 sites de photos gratuites pour votre blog

J'ai sélectionné pour vous 16 sites de photos gratuites et libres de droit  pour illustrer vos blogs ou sites web.

Close