Blogging Marketing digital

Le meilleur moment pour publier vos articles sur les réseaux sociaux et atteindre un max de lecteurs

C’est bien d’avoir un blog, mais il est important de le faire connaître. Le référencement naturel ne suffit pas à lui seul pour améliorer la visibilité de votre blog et de vos publications. Pour atteindre plus de lecteurs, il faut connaitre le bon moment pour publier vos articles sur les réseaux sociaux.

Le pourvoir des réseaux sociaux n’est plus à prouver. Car ils vous permettent d’atteindre un large public. Ainsi, vous générez du trafic pour votre blog. Donc il faut être présent sur les principaux réseaux sociaux.

Lire aussi :  4 étapes pour bien référencer votre blog WordPress

Twitter

Vous atteindrez plus de personnes si vous postez vos publications en soirée. Ça vous génère plus d’engagements. La plupart des gens sont présents sur twitter en soirée entre 19h30 et 21h30. C’est le moment où les enfants sont généralement au lit. On est plus relax pour lire les tweets qu’on a manqués. On retweete et on suit les comptes intéressants.

Tweeter avec des images vous garantit 41 % de retweets et 48% de « like ».

Lire aussi: [2018] Guide (pdf à télécharger) de la taille des images sur les réseaux sociaux!

Facebook

Le meilleur moment pour publier sur Facebook, c’est tous les jours entre 13h – 16h et 20h – 20h 45. Les gens vérifient leur compte Facebook généralement aux heures de pauses et en soirée. Je vous conseille de profiter de ces plages horaires pour publier 2 fois au maximum vos publications sur Facebook. Et pensez à toujours publier avec des images, pour avoir plus de commentaires et de likes.

Instagram

A coup sûr, vous aurez plus d’engagement sur vos photos si vous les postées les matins très tôt entre 6h 30 – 7h 30 et les soirs à 20h. Le premier geste qu’on fait tous le matin, c’est d’attraper notre téléphone (pas vrai ?). Les gens sont très actifs sur Instagram dès qu’ils se lèvent les matins et les soirées pour passer le temps.

Lire aussi: Instagram : +100 idées de hashtags à utiliser pour vos publications!

Pinterest

Le week-end ! oui le samedi et dimanche à n’importe quelle heure. C’est le meilleur moment pour poster sur Pinterest. Les gens passent le week-end à naviguer et épingler sur leurs tableaux. Donc assurez-vous de créer au moins 3 différentes images Pinterest-Ready pour un même article et respectez les dimensions recommandées 800 x 1200.

Lire aussi: Comment Pinterest est devenue la meilleure source de trafic pour mon blog

LinkedIn

Ce réseau est de plus en plus utilisé par les blogueu.r.ses. Oui, parce que bloguer, c’est un métier ! Publiez sur LinkedIn les mardis et jeudi de 17h à 18h. Les pires moments, ce sont les lundis et vendredis de 22h à 6h ! Et 41 % de visites sur LinkedIn sont faites avec des appareils mobiles.

YouTube

La vidéo est devenue le contenu le plus en vogue pour le marketing digital ces 2 dernières années. Lorsque vous avez une chaine YouTube, postez vos vidéos généralement les Jeudi, Vendredi, Samedi 9h – 12h. Les vidéos sont pour beaucoup un excellent moyen de distraction. Alors faites autant de vidéos que vous pouvez.

 

Et vous quels réseaux sociaux utilisés vous pour vos publications d’articles ? Et quel est votre jour de publication ?

Bonus : Télécharge gratuitement le mémo (disponible dans ma bibliothèque privée) pour connaitre le bon timing pour publier tes articles sur les réseaux sociaux en t’inscrivant ci-dessous pour avoir l’accès.

Rejoignez la communauté des #girlboss

TWITTER | INSTAGRAM FACEBOOK | PINTEREST

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

3 Comments

  • Reply
    Ophélie
    19 février 2018 at 20 h 34 min

    Merci pour cet article ! cela fait des semaines que je me posais la question des meilleurs moments pour publier ! Ton blog m’est devenu indispensable pour m’améliorer et tu es MA découverte de ce début d’année !

    • Reply
      daphné
      20 février 2018 at 23 h 30 min

      Oh! C’est gentil. Merci beaucoup 😊

  • Reply
    Elisam
    1 mars 2018 at 17 h 44 min

    Et moi qui publiait à n’importe quel moment dès que l’envie me prenait.

  • Laissez-moi un petit mot ღ

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :
    Lire les articles précédents :
    Comment Pinterest est devenue la meilleure source de trafic pour mon blog

    Pinterest a toujours été pour moi une vraie caverne d’Ali Baba. Quand j’ai commencé à l’utiliser pour mon blog, c’est...

    Fermer