ღ Interview de Blogueuse ✿

Interview de blogueuse: Estelle Gloria de Modernetchic

interview1

Cela faisait longtemps que j’ai fait cette interview avec Estelle Gloria. Elle dégage beaucoup de douceur. En réalité, j’avais simplement envie de bavarder un peu avec elle pour mieux la connaitre ^^ Résultat : je n’ai pas été déçue ! Premièrement, elle a accepté avec beaucoup de gentillesse et deuxièmement, elle y a répondu rapidement… Franchement épatée, je la remercie mille fois ! Alors, voici, en exclu universel, les réponses de Estelle Gloria à mes questions sur le blogging!

Elle a lancé Modernetchic un blog pour partager ses découvertes du monde de la mode, ses inspirations et ses petites astuces pour être toujours au top de la beauté.

Focus sur Estelle Gloria, la fashion blogueuse béninoise.

Elle se considère encore comme “un bébé dans le blogging” 😀

Moi: Bonjour Estelle, présentez-vous à nos lecteurs

Estelle: Estelle Gloria, fashion et web addict 😀

estelle-gloria-1

Moi: qu’est-ce qui vous a inspiré pour démarrer votre blog ?

Estelle: lancer mon blog a été pour moi, une manière d’assumer mon côté fashion addict. J’ai toujours habitué mes proches à voir « la Estelle web addict et entrepreneure”, je cachais un peu mon côté “amoureuse des belles choses”. Un jour, j’ai enfin trouvé le courage de libérer cette partie de moi et le blog a été ma manière de l’assumer.

Moi: Quels sont les points forts qui vous ont aidé à vous lancer dans le blogging?

Estelle: les points forts ? Je ne sais pas si je peux considérer ma quête permanente de nouveauté et mon esprit critique comme tels.

Son blog: Modernetchic.com

Moi: comment décririez-vous le style de votre blog ?

Estelle: Mon blog est essentiellement dédié à la mode. Je le décrirai comme une plateforme d’échanges, un livre ouvert où je partage ma vision de la mode.

C’est comme une science… On apprend, on évolue et surtout, on est soi-même.

C’est ce qui explique les rubriques du blog.

  1. Décryptage : l’objectif est de donner mon avis sur les casse-tête du quotidien et partager mes astuces et idées pour les résoudre.
  2. Mafia Fushia: c’est la rubrique coup de gueule du blog, je donne mon avis sur ces tendances modes à copier ou pas, mais aussi, j’y partage mes désaccords avec ces dogmes propres au monde de la mode.
  3. Events: dans cette rubrique, je parle des événements mode à venir, ou ceux auxquels j’ai assisté.
  4. Coups de cœur : où je partage mes découvertes et bons plans mode.
  5. Fashion Model du Mois : où chaque mois, j’invite une personne dont j’admire le style, cette personne nous parle de son style et de sa manière de concevoir la mode.

Estelle dans la vie réelle!

estelle-gloria-2Moi: est-ce quelque chose que vous faites durant vos temps libres ou vous vous y consacrez de façon ponctuelle ?

Estelle: je prends le blog très au sérieux ; pour moi quand il faut s’amuser, il faut le faire bien et c’est ce que j’essaie de faire. En fait, Modernetchic est ma piste de jeux et j’adore m’amuser. 😀

Moi: comment gérez-vous le temps pour rédiger régulièrement votre blog ?

Estelle: j’écris seulement quand je suis inspirée, j’essaie de faire en sorte de respecter mon calendrier éditorial tout en prenant du plaisir ! C’est un peu ça l’objectif.

Moi: quelle a été votre meilleure stratégie pour avoir plus de trafic sur votre blog ?

Estelle: être vraie dans ce que je fais, toujours donner le meilleur de moi-même et être à l’écoute de mes lecteurs :-) ce n’est pas toujours évident, mais j’essaie !

Moi: parlez-moi de votre plus grande fierté ?

Estelle: ma plus grande fierté : d’arriver à concilier ma carrière en tant qu’entrepreneure et ma passion pour la mode ! J’espère vraiment y arriver un jour, jusque-là c’est un défi permanent pour moi puisque bloguer ce n’est pas mon métier.

Moi:qui vous a le plus marqué dans le monde du blogging et a eu un impact sur vous?

Estelle: Edith Brou de la Côte d’Ivoire. Elle m’inspire fortement, elle est à la fois blogueuse, entrepreneure, digitale manager, fashion et web addict. Une superWoman comme je les aime! 😀

Moi: que fais-tu de ton temps libre ?

Estelle: je regarde la télé, je vais au spa, je vais à Missèbo* ou je traîne dans les magasins de luxe !

Moi: qui est votre fashion icône préférée ?

Estelle: la chanteuse américaine Janelle Monae. Elle est toujours bien habillée, une lady moderne et chic ;)

J’aime aussi Jidenna, the classic man! J’aime sa manière de porter sa culture à chaque fois, la mode, c’est cela : un mélange de votre personnalité, de votre identité et de votre culture.

Shooting pour son blog

estelle-gloria-3Moi: qui prend la majorité de vos photos ?

Estelle: je travaille avec les plus grands noms de la photographie béninoise. À chaque fois, je cite les noms à la fin de chaque article ou photo que je poste sur les réseaux sociaux !

Moi: Quels sont les avantages quand on est une fashion blogueuse ?

Estelle: bof il n’y a pas grands avantages, en tout cas pas au Bénin ! Quelques invitations par ci et par là, des cadeaux de temps à autre, mais ce n’est pas cela le plus important !

Et justement, les “avantages’ peuvent vous détourner de cela quand on ne sait pas comment gérer tout ça !

Moi: Ton mot de fin?

Estelle: le digital m’a beaucoup apporté, grâce à internet, je reste chez moi du matin au soir et je travaille. Je fais un métier que j’aime et que je n’ai pas appris à l’école.

 

C’est aussi et surtout des opportunités d’affaires, des corps de métier en permanente évolution et une source énorme de revenus pour qui sait chercher.Concentrons-nous donc sur les bons côtés d’internet et utilisons les réseaux sociaux à bon escient. Dans un pays comme le Bénin, où le chômage fait rage, il urge de se prendre en charge. Internet offre tellement de possibilités qu’il serait idiot de ne pas saisir.

*Missèbo: Marché local de friperies à Cotonou

Crédits Photo: Oronce H Photography

Lieu: Novotel Cotonou Orisha

signature

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Pas de Commentaires

Laissez-moi un petit mot ღ

%d blogueurs aiment cette page :