Un jour, en découvrant de nouveaux blogs, je suis tombée sur le blog de Safia. Ce qui m’a le plus plu, c’est évidemment ses conseils sur le blogging et sa positivité. Son écriture est assez claire et simple. Très rapidement, je l’ai suivi sur les réseaux sociaux. Oh oui, je suis curieuse ^^.

interview2

Elle est belle, pétillante et sublime. Je ne pouvais pas résister à la tentation de lui poser pleins de questions pour mieux la connaître. J’ai beaucoup aimé notre échange. Alors, on y va ?

Focus sur Safia, la blogueuse lifestyle.

Moi: Coucou Safia, peux-tu te présenter en quelques lignes ?
Safia: Alors je suis une jeune femme de 27 ans qui adore parler, échanger et partager. J’habite près de Paris, je suis une série addict et une grande gourmande.

safiaMoi: Qu’est-ce qui t’a inspiré pour démarrer ton blog ?
Safia: J’ai toujours lu des blogs et quand j’ai fini mes études fin 2015, je me suis dit que c’était l’occasion de lancer le mien pour parler de ce que j’aime, de ce que je sais et surtout pour donner des conseils et partager mes bons plans et astuces. L’utilité première de mon blog, c’est l’échange, j’ai envie que les gens adoptent une attitude positive et relativisent chaque chose qui peut leur arriver. Chaque problème à sa solution.

Son blog: mytrendylifestyle.fr

Moi: Comment décris-tu le style de ton blog ? De quoi parles-tu ?
Safia: Malgré le fait qu’on m’a dit à plusieurs reprises de choisir une niche, j’ai décidé de ne pas écouter et de bloguer sur tout ce qui me plaît. Je n’ai pas de thème particulier, c’est un blog lifestyle au sens propre, je parle de tout ce que j’aime : la mode, la beauté, le blogging, la nourriture, les séries, etc.

Moi: Comment as-tu réalisé le nouveau design de ton blog ? Quel thème utilises-tu ?
Safia: Je ne suis pas encore assez douée pour réaliser moi-même mon design donc je l’achète et je l’installe ensuite les instructions sont toujours très claires et Etsy est une mine d’or en matière de template, il y en a des centaines à prix totalement abordable.

mytrendylifestyle

Moi: Quels sont tes outils préférés pour bloguer?
Safia: J’ai récemment découvert Trello qui me permet d’organiser mes articles de chaque semaine et d’avoir une vue d’ensemble sur mes idées. En dehors de ça, je n’ai besoin que d’un petit bloc note pour noter mes pensées.

Moi: Quelle a été ta meilleure stratégie pour avoir plus de trafic sur ton blog ?
Safia: J’ai fait en sorte d’avoir un design soigné, des articles structurés avec de belles photos et je pense que cela m’a beaucoup aidé.

Moi:  Qui t’a le plus marqué dans le monde du blogging et a eu un impact sur toi ?
Safia:

Je me souviens avoir passé des heures sur son blog à lire tous ses articles. C’est elle et les conseils qu’elle donne qui m’ont aidé à me lancer.

Safia dans la vie réelle!

safia2Moi: Est-ce quelque chose que tu fais durant tes temps libres où tu t’ y consacres de façon ponctuelle ?
Safia: Je suis une grande fan de série, je passe littéralement tout mon temps libre devant ce genre de programme et heureusement pour moi, il y en a des centaines !

Moi: Quels sont les avantages quand on est une blogueuse lifestyle ?
Safia: Je dirais la possibilité de pouvoir écrire sur tous les thèmes qui nous intéressent, c’est pour moi une grande liberté

Moi: Comment t’organises-tu pour rédiger régulièrement sur ton blog ?
Safia: Bloguer est mon job, c’est ce que je fais au quotidien quand je ne vais pas à des évènements ou à des rendez-vous, c’est pour ça que j’ai la possibilité de publier si souvent. C’est devenu un véritable mode de vie, mais du coup, je passe peut-être trop de temps devant un ordinateur !

Moi: Que fais-tu de ton temps libre ?
Safia: Je regarde des séries, je lis des blogs ou je lis. Je suis une grande fan de thrillers et d’autobiographies quand un livre me passionne, je ne le lâche pas, il m’arrive de terminer un livre en une soirée

Shooting pour son blog

safia3Moi: Qui prend la majorité de tes photos ?
Safia: Je travaille seule sur mon blog donc moi, mais il m’arrive de prendre des photos libre de droit parce que c’est bien pratique quand on n’a pas le temps d’en faire ! Ceci dit, j’aime beaucoup la photo et la mise en scène, c’est quelque chose que j’ai découvert avec le blog et qui a éveillé mon côté créatif.

Moi: Ton mot de fin ?
Safia:

N’ayez pas peur d’être vous-même et de faire ce que vous voulez, et longue vie à ton blog Daphné 🙂

Moi: Merci beaucoup Safia 🙂

Pour la suivre sur les réseaux sociaux: FACEBOOKINSTAGRAMTWITTER

Son blog: MYTRENDYLIFESTYLE

signature

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Comment bien s’organiser sur son blog?

Récemment, je vous ai demandé de me faire parvenir vos questions sur le blogging ou sur wordpress ou le référencement....

Fermer