comment

Lorsqu’on tient un blog, on veut que les lecteurs commentent nos articles. On les supplie presque. On vérifie plusieurs fois les notifications des commentaires sur le blog. Parce qu’un blog sans commentaire est un blog inintéressant…
Voulez-vous plus de commentaires sur votre blog ? Assurez-vous de bien suivre les différentes étapes qui pousseront vos lecteurs à commenter vos articles.

5 raisons pour lesquelles vous ne recevez pas de commentaires sur votre blog.

Vous mettez tout votre cœur dans l’écriture de votre article. Et vous partagez vos aventures les plus loufoques. Vous réalisez de belles images. Mais tout ce que vous voulez en retour, c’est que les gens lisent votre contenu. Car vous observez le trafic qui augmente de plus en plus et les gens qui visitent, mais ils ne laissent aucun commentaire sur le blog.

Pourquoi ?

1- CAPTCHA

Personne n’aime les spams ! Cependant, la lutte contre les spams n’est pas une excuse pour forcer vos lecteurs à saisir des mots dépourvus de sens.

captcha

Si vous avez le CAPTCHA activé sur votre blog, je vous garantis que vous n’obtiendrez pas de commentaires sur votre nouvel article.

Désactivez le CAPTCHA. Allez-y ! Faites-le maintenant. J’attends.

Si vous voulez éviter les spams, activez la modération des commentaires. Ainsi, vous approuvez chaque commentaire avant qu’il ne s’affiche sur vote blog.

2 – vous ne posez aucune question

Vous devez poser une question. Si vous posez une question à la fin de votre article, ça pousse vos lecteurs à laisser un mot. Ils se sentent concerner. Les articles ayant des questions à la fin obtiennent toujours des commentaires.

3 – vous ne répondez pas aux commentaires de vos lecteurs

Vous devez répondre aux commentaires.
Consacrez votre temps à répondre à vos lecteurs. S’ils voient que vous appréciez leur mot, ils seront heureux.

4 – vous n’êtes pas mobile-friendly (responsive)

La plupart des gens utilisent leurs téléphones et tablettes pour lire votre blog. Si votre blog n’est pas configuré pour les appareils mobiles, il sera difficile à lire et encore plus difficile pour vos lecteurs de laisser un commentaire.

Optimisez votre blog pour une utilisation mobile. Débarrassez-vous des boutons flottants et des choses qui apparaissent ou se déplacent comme un pop-up de newsletters. Sur WordPress, vous pouvez utiliser un plugin comme wptouch ou WordPress Mobile Pack. Sur blogger, vous pouvez choisir un template responsive pour votre blog.

5 – vous avez un système de commentaires compliqué

Permettez aux gens de commenter avec juste un nom / email / url. Rappelez-vous que certaines personnes font très attention à leur vie privée en ligne et ne veulent pas que leurs activités de blogging soit associer à leur profil personnel Facebook ou twitter ou google+. Si vous voulez des commentaires, rendez la vie plus facile à vos lecteurs.

Et vous ? Qu’est-ce qui vous empêche de laisser un commentaire sur un blog ?

signature

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Interview de blogueuse: Estelle Gloria de Modernetchic

Cela faisait longtemps que j'ai fait cette interview avec Estelle Gloria. Elle dégage beaucoup de douceur. En réalité, j’avais simplement envie...

Fermer