Trouvez-vous votre semaine de travail plus longue? Si c’est le cas, c’est parce que vous ne prenez pas le temps de planifier votre semaine les dimanches. Une semaine planifiée à l’avance est une semaine qui sera très productive. Quand j’ai pris l’habitude d’organiser ma semaine à l’avance, j’ai remarqué que la semaine se termine rapidement. Dans cet article, je vous donne 7 choses à faire le dimanche pour avoir une semaine plus productive.

 

1. Pensez au dimanche comme étant le premier jour de la semaine

La première chose à faire est de commencer à penser que le dimanche est le premier jour de la semaine. Pour tout le monde, c’est le dernier jour où on se repose avant de reprendre le boulot le lendemain. Au lieu de cela, profitez de cette journée pour planifier toutes les tâches de la semaine. Ainsi vos lundis seront plus légers.

 

2. Nettoyez votre boîte de réception

J’aime nettoyer ma boite de réception  le dimanche soir. Cela me permet de travailler beaucoup plus rapidement le lundi matin parce que je n’ai pas à trier mes mails.

 

3. Rédiger une liste de tâches pour la semaine

Prenez un stylo et un bloc-note et lister toutes les tâches de votre semaine. Moi, j’adore faire des listes. Et je ressens de la fierté quand je barre une tâche réalisée de ma to-do list. Ne ressentez-vous pas la même chose ?

 

4. Nettoyez votre bureau

Si vous travaillez à domicile comme moi, nettoyez votre bureau le dimanche afin de commencer la semaine avec un bureau propre. Cela ne me prend pas plus de 5 à 10 minutes. Et avoir un bureau propre est un atout pour ma productivité.

 

5. Programmez vos médias sociaux pour la semaine

Ceci ne s’applique évidemment pas à tout le monde, mais je sais que beaucoup de d’entrepreneur(e)s lisent ce blog! Vous savez comme moi comment les réseaux sociaux sont chronophages! J’aime souvent programmer mes publications sur Pinterest, Twitter et Instagram le dimanche afin de ne pas trop y penser pendant la semaine. Cela ne me prend vraiment pas beaucoup de temps (moins d’une heure) et cela me fait gagner du temps le reste de la semaine.

Article lié: Les meilleures plateformes de réseaux sociaux à utiliser pour votre entreprise

 

6. Nettoyez votre maison

Chez moi, la propriété rime avec productivité. Je n’arrive pas à travailler dans un environnement sale et en désordre. Donc, le dimanche c’est le ménage à fond. Et je fais aussi du ménage quotidien toujours pour garder mon lieu de travail propre.

 

7. Planifiez le menu de la semaine et préparez à l’avance

Le dimanche est généralement le jour où je fais mes courses. Avant de faire cela, je fais le planning des repas de la semaine. Cela me permet de faire ma liste de courses et à moins dépenser pendant mes courses. Et comme je n’aime pas passer des heures à la cuisine, je prépare mes repas de la semaine à l’avance.

Je sais que vous préférez ne rien faire le dimanche. Mais croyez mon expérience. Le simple fait de de faire ces petites choses le dimanche vous permettra d’apprécier vos semaines.

Rassurez-vous, cela ne vous prendra pas toute la journée.

Si cet article vous a été utile, partagez-le avec vos amis.

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
7 leçons d’entreprenariat à apprendre de la série Game of Thrones

Que vous soyez ou pas fan de la série Games of throne, sachez que vous pouvez en tirer des leçons...

Fermer