Le marketing par les réseaux sociaux est un moyen puissant pour les entreprises de toutes tailles d’atteindre leurs prospects et leurs clients. Vos clients interagissent déjà avec les marques via les médias sociaux. Si vous ne parlez pas directement à votre public via les réseaux sociaux tels que Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram et Pinterest, vous ratez quelque chose! Un marketing efficace sur les réseaux sociaux peut apporter un succès remarquable à votre entreprise, en créant des ambassadeurs de votre marque et même en générant des prospects et des ventes. Voici un bref aperçu des meilleures plateformes de réseaux sociaux à utiliser pour votre entreprise qui requièrent des approches différentes; développez donc une stratégie unique, adaptée à chaque plateforme.

 

Facebook

L’environnement décontracté et convivial de Facebook nécessite une stratégie de marketing active sur les réseaux sociaux. Commencez par créer une page professionnelle sur Facebook. Ensuite portez une attention particulière à la mise en page, car la composante visuelle est un aspect clé sur Facebook.

Facebook est un endroit où les gens vont se détendre et bavarder avec des amis, alors ayez un ton léger et amical. Et rappelez-vous, la visibilité des pages sur Facebook est extrêmement limitée. Par conséquent, envisagez une stratégie publicitaire rentable sur Facebook , qui peut également avoir un impact important sur votre présence sur ce réseau social!

 

Pinterest

Pinterest est plus un moteur de recherche qu’un réseau social à mon avis. Néanmoins, Pinterest permet aux entreprises de présenter leurs offres de produits tout en développant la personnalité de la marque avec des tableaux uniques et accrocheurs. Lorsque vous choisissez de développer votre stratégie sur Pinterest, n’oubliez pas que les femmes sont plus présentes sur ce réseau. Si c’est votre public cible, vous avez nécessairement besoin d’une présence sur Pinterest!

 

 

Twitter

Twitter est l’ outil de marketing qui vous permet de diffuser vos informations sur le Web. Suivez les tweets de votre secteur d’activité, et vous gagnerez des followers en retour.

Mélangez vos tweets officiels sur les promotions, les remises et les actualités avec des tweets amusants et porteurs de marques. Assurez-vous de retweeter quand un client poste un contenu flatteur sur votre marque et n’oubliez pas de répondre aux questions des abonnés lorsque cela est possible. L’utilisation de Twitter comme outil de marketing de réseaux sociaux tourne autour du dialogue et de la communication. Veillez donc à interagir autant que possible pour nourrir et développer votre audience.

 

 

LinkedIn

LinkedIn est un réseau social professionnel. Les groupes LinkedIn sont des lieux privilégiés pour engager des échanges professionnels avec des personnes appartenant à votre secteur d’activités et offre un lieu de partage de contenu avec des personnes partageant les mêmes idées. C’est également très bien pour afficher des emplois et le réseautage général des employés.

Encouragez vos clients à recommander votre entreprise sur votre profil LinkedIn. Les recommandations rendent votre entreprise plus crédible et plus fiable aux yeux des nouveaux clients.

 

YouTube

YouTube reste le numéro dans la création et le partage de contenu vidéo. Il peut également s’avérer un outil de marketing incroyablement puissant pour les médias sociaux. De nombreuses entreprises essaient de créer du contenu vidéo dans le but de rendre leur vidéo «virale», mais en réalité, ces chances sont plutôt minces. Au lieu de cela, concentrez-vous sur la création de vidéos utiles et instructives. Ces vidéos explicatives présentent également l’avantage supplémentaire d’être classées dans les résultats de recherche vidéo de Google. Ne sous-estimez plus la puissance du contenu vidéo!

 

Instagram

Instagram est un réseau social très visuel. Les utilisateurs sont mobiles, des millennials et très engagés. L’ utilisateur Instagram moyen passe de 24 à 32 minutes par jour sur l’application. Instagram est une plateforme de choix efficace pour les entreprises qui répondent aux besoins des consommateurs de la génération millennials ou génération Y (l’ensemble des personnes nées entre 1980 et 1999).

Publiez au moins une photo et trois à dix contenus par jour en stories sur votre entreprise, vos produits ou vos clients. Les petites entreprises peuvent tirer parti des géotags et des hashtags d’Instagram pour se familiariser avec les tendances et se faire remarquer dans les zones locales.

 

L’utilisation des réseaux sociaux dans le marketing ne fera qu’améliorer le trafic sur votre site web et vous aide à atteindre davantage de clients; c’est un outil précieux  pour mieux comprendre et apprendre de vos publics cibles.Mais garder à l’esprit que vous devez en plus avoir un site web à jour dont vous êtes propriétaire parce que vous ne pouvez pas contrôler la disparition des plateformes de réseaux sociaux (Le réseaux social Google+ n’existe plus).

 

Si vous avez aimé cet article, partagez le avec vos amis.^^

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
7 films inspirants que les entrepreneures doivent regarder

Un bon film peut vraiment vous inspirer. Avant de devenir maman, tous les vendredis soirs je me faisais une soirée...

Fermer