LinkedIn : 9 astuces pour attirer des clients grâce à vos publications

LinkedIn est le réseau social professionnel le plus utilisé au monde. Il n’est donc plus à présenter. Il est une mine d’or d’opportunités pour les entrepreneur(e)s. Comment attirer des clients facilement grâce à vos publications sur LinkedIn ? Lisez la suite pour tout savoir.

Il est important d’avoir une bonne stratégie de contenu sur votre blog. Mais vous pouvez aussi atteindre votre audience à travers les réseaux sociaux. Et le seul réseau social où vous pouvez avoir des audiences qualitatives, c’est LinkedIn.

En appliquant une bonne stratégie de marketing de contenu à ce réseau, vous pouvez attirer facilement vos clients. Comment ? En publiant des articles et des posts sur la plateforme de LinkedIn depuis votre profil personnel.

Et pour être plus visible et attirer plus de clients sur ce réseau , voici ce qu’il faut faire…

1. Compléter et Optimiser votre profil

La moindre des choses c’est de bien remplir votre profil. Les gens que vous allez atteindre grâce à vos publications voudront en savoir plus sur qui vous êtes en visitant votre profil personnel.

Mettez une photo de profil professionnelle et faites attention à votre photo de couverture, prenez le temps de bien rédiger votre résumé et le reste des champs.

2. Profiter de la longueur de votre publication

Contrairement à Twitter, sur LinkedIn vous pouvez écrire une publication de 1300 caractères. Cela démontre votre expertise sur les sujets que vous abordez. Et vous permettra d’engager votre réseau professionnel.

article posté sur LinkedIn

Par contre, vous pouvez toujours écrire de courtes publications lors des partages de liens, vidéos, images ou citation…

3. Identifier les gens de votre réseau

Au vue du nombre de publications posté chaque jour, vos articles risquent de ne pas être visibles. Il est donc recommandé de mentionner des personnes de votre réseaux que votre publication pourra intéresser. Ainsi ils seront notifiés et pourront s’engager facilement.

Avec de simples mentions “j’aime”, commentaires et partages, vos publications ont plus de visibilité et atteignent un maximum de personnes qui ne font même pas partie de votre réseau.

4. Penser aux hashtags

Le pouvoir des hashtags n’est plus à démontrer! LinkedIn vous propose automatiquement les hashtags pertinents en fonction du contenu de votre publication. En insérant quelques-uns cela décuplera la visibilité de votre post.

Vous pouvez également insérer un même hashtag, spécifique pour votre marque, dans toutes vos publications.

A lire: Liste des hashtags pour entrepreneur(e)s

5. Intégrer une vidéo

Ce n’est plus nouveau, le format vidéo est celui qui génère le plus d’engagement.

La vidéo doit avoir un lien avec votre publication et aider votre audience à résoudre un problème.

En suivants ces différentes étapes votre publication sera visible par une plus grande audience,vous permettant d’attirer plus de clients.

J’espère que cet article vous a plu. Si c’est le cas, partagez le pour en faire profiter votre réseau.

A lire: Débuter sur IGTV, la plateforme vidéo d’Instagram

6. Créer de la valeur

Partager les conseils de votre secteur à travers vos publications. Ne vous contentez pas juste de faire la promotion de vos produits ou services. Les internautes ne sont pas là uniquement pour ça. Ils veulent des astuces concrètes qu’ils peuvent utiliser.

7. Rester vous-même

Soyez authentique en gardant l’esprit de votre image de marque. C’est ainsi que vous pouvez vous démarquer en montrant un peu de votre personnalité sur ce réseau.

8. Penser aux mots-clés

En réfléchissants aux mots-clés qui pourront intéresser vos clients, vous pouvez les indiquez dans vos publications pour augmenter les chances d’attirer leur attention!

9. Participer aux échanges

Ce n’est pas seulement grâce à vos articles que vous pouvez montrer votre expertise. Commenter, partager d’autres posts de vos abonnés.

LinkedIn est un puissant réseau professionnel qui vous permet d’avoir des opportunités en or. En utilisant les différentes astuces de cette stratégie de marketing de contenu, vous pouvez facilement attirer des clients.

Avez-vous un compte LinkedIn? Si oui, laissez le lien de votre profil en commentaire.

J’espère que cet article vous a été utile. Si c’est le cas, partager avec vos abonnés. Ils pourraient avoir besoin de ces conseils aussi.

TWITTER | INSTAGRAM FACEBOOK | PINTEREST

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Commentaire

  1. 11 février 2019 / 10 h 03 min

    Merci pour cet article ! Il est vrai que je n’utilise plus Linkedin mais c’est très intéressant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Instagram : Meilleurs hashtags pour les blogueuses et entrepreneures

Les hashtags permettent aux autres abonnés de découvrir ton compte. Il est donc important que tu penses à développer une...

Fermer