Avec 1,13 milliard d’utilisateurs actifs chaque jour dont 1,03 milliard sur mobile, Facebook peut vous permettre d’atteindre de nouvelles audiences. En effet, le réseau peut vous aider à augmenter la visibilité de votre entreprise dans les résultats de recherche, établir une communauté, promouvoir le contenu que vous créez et développer l’identité de votre marque. Malheureusement, l’algorithme de Facebook change environ tous les deux mois. Dans cet article, je vous donne quelques astuces pour battre l’algorithme de Facebook afin d’ attirer plus de clients et booster votre engagement sur Facebook.

Comment contourner le nouvel algorithme Facebook ?

 

Conseil n ° 1: À quelle fréquence devriez-vous publier?

Idéalement, vous devriez poster 1-2 fois par jour. Et assurez-vous de laisser un délai de 6 à 9 heures après la première publication!

Conseil PRO: Utiliser les stories

Vous pouvez utiliser les stories de manière stratégique. 62% des utilisateurs de Facebook déclarent être intéressés par un produit / une entreprise après l’avoir vu apparaître dans une storie.  Assurez-vous de respecter la règle des 80/20 ! (Partager 80 % de contenu informatif et 20% de vos contenus promotionnels.

 

Conseil n ° 2: n’utilisez pas de liens dans vos publications

Cela vous étonne n’est-ce pas? Je vous dis ça par expérience. Facebook n’aime pas que les gens quittent sa plateforme. Ainsi, chaque fois que l’algorithme «sent» qu’il y a un lien dans votre publication (même un lien vers votre groupe Facebook), il cesse de le montrer aux gens. C’est hallucinant, je sais! Mais c’est comme ça que l’algorithme fonctionne. Et quand on connaît les règles, on peut les contourner !

 

Conseil n ° 3: Évitez de rechercher à tout pris de l’engagement

Encore une autre chose que Facebook n’aime pas! Par  exemple : « Laisse-moi un commentaire sous cette publication ». Ou quand les gens présentent leurs produits ou leurs idées, ils terminent généralement leur message par « Si vous voulez en savoir plus, envoyez-moi un message». Et l’algorithme le détecte et rend pratiquement votre publication invisible!

Alors comment faire?

Au lieu de poser ces questions spécifiques, laissez votre contenu faire le boulot à votre place! Si c’est bon, les gens vont l’adorer et / ou vous contacter quand même!

Conseil PRO: Utiliser des émoticônes et des images

Lorsque vous écrivez «commentez ci-dessous» , l’algorithme le détecte immédiatement. Mais si vous substituez le « o » de « commentaire » avec un emoji ‘soleil’ , par exemple, alors vous pouvez contourner l’algorithme! Rappelez-vous juste de ne pas en faire trop, sinon cela aura l’air d’un spam.

Conseil n ° 4: Posez des questions

Facebook veut de véritables interactions. Alors, quelles questions attirent le plus l’attention?

Les questions qui commencent par ces mots rendent vos publications plus visibles:

Devrait/ Aurait/ Lequel/ Qui

Et gardez à l’esprit que si vous posez une question qui commence par les mots «Comment» ou «Pourquoi» , il y a une chance pour que cela suscite moins d’engagement, car cela nécessite une réponse plus longue. Mais bon, parfois c’est une belle stratégie à employer!

Conseil n ° 5: Afficher vos messages prend du temps

C’est vrai! L’algorithme ne montre pas vos publications à vos amis immédiatement après les avoir publiées.

Pourquoi? Parce qu’il y a tellement de contenu sur Facebook. Donc, parfois, cela peut prendre entre 48 et 72 heures à vos amis pour voir vos messages!

Et quel est le meilleur moyen de gérer cela? Créez du contenu pertinent! Il créera de l’engagement même si quelqu’un le voit une semaine ou un mois après!

Conseil PRO: Espacer le temps de réponses dans les commentaires

Lorsque vous répondez à vos commentaires, répondez immédiatement à vos premiers commentaires! Pourquoi? Parce que l’algorithme le considère votre publication comme du contenu de qualité lorsqu’il y a des conversations dans les commentaires.

Laissez une journée ou deux et retournez dans les commentaires.  C’est ainsi que vous rendez votre publication plus visible. Le meilleur moyen de rendre votre contenu plus pertinent pendant une longue période est de nourrir les conversations dans les commentaires!

 

IMPORTANT: Si vos publications ne suscitent pas d’ engagement satisfaisant, supprimez-les. Le marketing digital consiste avant tout à tester les choses!

 

CONSEIL BONUS: Le meilleur moment pour poster sur Facebook

Tout le monde vous dire qu’il faut publier quand les gens sont en lignes n’est-ce pas? Mais, je vais casser cette règle !  essayez plutôt de poster en dehors des heures de bureau. Au lieu de poster à 11h, 15h ou 19h, amusez-vous et postez entre 21h et 23h. Vous pourriez être surpris des résultats!

CONSEIL PRO DU BONUS: Vidéo verticale

Vous avez peut-être remarqué que de nombreux influenceurs enregistrent maintenant leurs vidéos en mode vertical. C’est parce que c’est le format recommandé maintenant pour des plateformes comme Facebook et Instagram depuis l’arrivée d’IGTV.

Si cet article vous a été utile, partagez-le!

 

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Le meilleur moment pour publier sur Instagram en 2019

Y a-t-il vraiment un meilleur moment de la journée pour publier sur Instagram afin que vos photos et vidéos obtiennent...

Fermer