ღ Blogging ✿

#Productivité: Sauvegarder un contenu pour le lire plus tard !

Est-ce qu’il vous est déjà arrivé de tomber sur un article hyper intéressant ? Mais faute de temps, vous zappez pour y revenir plus tard ? Sur le web, on tombe sur des informations ou des articles très utiles, mais, faute de temps, on n’arrive pas à tout consulter. J’ai découvert une application très utile qui vous permet d’enregistrer le contenu et de le lire plus tard sans connexion internet. Il s’agit de Pocket.

Comment installer Pocket ?

Pocket est une application disponible sur iOS, Android, Blackberry OS et aussi sur les navigateurs : Google Chrome et Firefox.
Pour commencer :

  • Allez sur le site de Pocket. Vous pouvez vous inscrire plus rapidement en un clic avec votre compte gmail par exemple.
  • Une fois inscrit, vous devez installer l’extension de Pocket dans votre navigateur (moi, j’utilise Chrome). Voici les liens pour l’installation sur Firefox, ou pour Safari.
  • Ensuite, Allez dans votre Apple store ou Play store pour télécharger et installer l’application mobile de Pocket sur votre téléphone.
  • Pensez à vous identifier à chaque fois que vous installez Pocket sur un nouveau équipement (téléphone, tablette, etc.).

Comment sauvegarder du contenu dans Pocket ?

  • Allez sur n’importe quelle page web et sauvegardez la page pour la lire plus tard sans connexion internet.
    En cliquant sur l’icône de votre extension Pocket situé à l’angle droit de votre navigateur. Comme le montre l’image ci dessous.

  • Pour s’assurer que votre page est bien enregistrée, vous verrez un message de confirmation “Page sauvegardée !

  • Vous pouvez ensuite consulter votre contenu sur tous vos appareils
  • Vous pouvez même enregistrer des tweets et n’importe quel lien en un clic droit sur votre curseur. Comme sur l’image suivante :

Pour aller plus loin

Connaissez vous cette application? utilisez vous d’autres applications similaires ?

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez, cela peut aider vos amis 🙂

Je suis active sur les réseaux sociaux !

signature
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Pas de Commentaires

Laissez-moi un petit mot ღ

%d blogueurs aiment cette page :