ღ Blogging ✿ ღ Humeur ✿

Les news blogo de cet été 2017

Aujourd’hui, j’ai décidé d’écrire un article encore plus spécial que la prétendante. J’ai passé ces vacances à lire mon fil d’actualités Twitter. Twitter est pour moi le réseau social pour rester informer sur ce qui se passe chez les blogueuses. Je vous avoue que je me régale à chaque fois. Il m’arrive de donner mon avis aussi sur ce qui se passe sur certains sujets. Mais des fois, je préfère rester spectatrice. Par où commencer… 

1- Instagram, « tu veux nous rendre folles ? »

Si vous êtes un habitué de Instagram, vous devriez savoir que le réseau social à mis à jour son algorithme (encore une fois). Et les instagrameuses ont poussé des cris de gueules sur Twitter. « Pourquoi je perds des abonnés, je ne comprends pas. » La majorité des blogueuses que je suis n’arrêtaient pas de se plaindre. Mais il y a d’autres qui s’en foutent comme moi et qui ont même écrit des articles pour donner leur point de vue sur le sujet.
En même temps, je peux les comprendre. Instagram est une véritable source de revenu pour certaines blogueuses. 

Article lié: Guide complet sur instagram et notamment sur comment avoir plus de followers

2- Salaire des blogueuses ? « Bloguer c’est un travail ? »

Pour ceux ou celles qui connaissent Julie de Julinfinity. La blogueuse a fait son retour sur les réseaux sociaux. Et comme à son habitude, elle donne ses avis sur Twitter. Un jour, elle a parlé d’une conversation qu’elle a eu avec un manager de son agence de blogueuses. Julie voulait juste souligner une injustice. Le fait de n’avoir pas été payer par l’agence. Oh scandale ! « il y en a qui sont payer 1200 euros pour bloguer ? », un exemple de ce que j’ai pu lire sur Twitter.
Il faut arrêter un moment hein ! Les blogueuses qui arrivent à gagner leur vie, font beaucoup de sacrifices. Vous ne pouvez pas imaginer le travail titanesque qu’elles fournissent dans les coulisses de leur blog. Entre : rédiger les articles, faire des shootings photos (choisir les bons endroits, se lever tôt…), trier les photos, répondre aux mails et aux commentaires, publier régulièrement sur les réseaux sociaux, etc. Elles méritent amplement d’être payées « 2000 Euros » pour une publication de photo, bah tiens ! 
Je trouve que c’est juste une jalousie mal placée.

Article lié: 3 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas créer un blog

3- Jalousie entre blogueuses 

Comme dans la vie, la jalousie est bien présente sur la blogosphère. Il y a des blogueuses carrément agressives sur Twitter. Eh oh ! On est plus au collège là. Elles n’hésitent pas à tacler leurs consœurs sur leurs offres par exemple. Personnellement, je pense que chacun est libre d’offrir ses formations et services au prix qu’il veut. Au lieu de perdre votre temps à critiquer, concentrer vous sur les services que vous offrez à vos lecteurs. Je trouve ça tellement immature. 
Ces vacances ont bien mal mené les blogueuses. J’espère que malgré tout, vous avez bien profité de votre été. 

Et vous? Qu’est-ce qui vous a le plus marqué cet été ?

signature
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

37 Comments

  • Reply
    Serena
    20 septembre 2017 at 13 h 15 min

    Coucou,
    Intéressant ton article mais pas besoin d’être une grande blogueuse pour râler hihi, perso ça m’attriste quand je perds trop d’abonnés sur Insta, pourtant j’ai une petite communauté^^
    Gros bisous à toi 🙂

  • Reply
    Dress Me
    20 septembre 2017 at 13 h 40 min

    Ah ah moi je reste toujours bien loin des polémiques en fait ! Et la jalousie, très peu pour moi : y a de la place pour tout le monde. Quand au salaire, on est loin de toucher ce que l’on mérite même si mon blog m’apporte déjà une partie de mes revenus mensuels.

    • Reply
      daphné
      20 septembre 2017 at 15 h 29 min

      Oh la la. Ça s’agite beaucoup sur twitter en tout cas. Bisous

  • Reply
    Yuna
    20 septembre 2017 at 13 h 42 min

    J’ai pu voir notamment le débat avec Julie. De toute façon beaucoup de français on un gros problème avec l’argent… Ils ne supportent quelqu’un gagne plus qu’eux comme si les gens n’y étaient pas légitime.. c’est triste… Je te rassure c’est la même chose partout sur YouTube notamment tous les nouveaux métiers du web sont juger comme facile et gagnant bien… c’est un fardeau…Mais bon bref sinon super été j’ai pu lancer mon blog personnellement ahah (:! Bonne journée

    • Reply
      daphné
      20 septembre 2017 at 15 h 28 min

      Félicitations pour ton blog. Beaucoup de courage. Bisous

  • Reply
    Melily
    20 septembre 2017 at 13 h 56 min

    Coucou, tres chouette article, la jalousie est en effet bien presente ici aussi loll
    Merci pour cet article
    Bisous

    • Reply
      daphné
      20 septembre 2017 at 15 h 27 min

      Je t’en prie 😉

  • Reply
    The City and Beauty (kat)
    20 septembre 2017 at 15 h 03 min

    Franchement, instagram est un leurre en ce qui me concerne ou beaucoup achètent leurs followers, du coup pas fiable cette plateforme mais perso je préfère la qualité que la quantité 😛

    • Reply
      daphné
      20 septembre 2017 at 16 h 22 min

      Totalement d’accord avec toi ma belle. Bisous

  • Reply
    Elodie (lebonheurestdanslanature.fr)
    20 septembre 2017 at 15 h 12 min

    Coucou,
    Franchement, je suis à 100 000 de tout ça 😉 Je blogue pour me faire plaisir, et j’aime aller chez les copines pour voir ce qu’elles racontent. Bises. Elodie.

    • Reply
      daphné
      20 septembre 2017 at 16 h 21 min

      Merci d’être passée. Bisous

  • Reply
    sysyinthecity
    20 septembre 2017 at 16 h 07 min

    Pour Instagram, je préférais « avant » ce réseau a beaucoup changé 😉

    • Reply
      daphné
      20 septembre 2017 at 17 h 46 min

      Il n’arrête pas de changer.

  • Reply
    Aurélie
    20 septembre 2017 at 17 h 00 min

    Ahhh Instagram, vaste sujet :p J’ai suivi l’histoire avec Julie aussi et c’est vrai que les gens ne se rendent pas compte du travail « caché », tout ce que l’on fait que personne ne voit. Mais bon, c’est un truc très français de critiquer l’argent et ceux qui en font. :/

    • Reply
      daphné
      20 septembre 2017 at 18 h 08 min

      Haha. C’est un truc francophone je dirai.bisous

  • Reply
    alicelbt
    20 septembre 2017 at 19 h 47 min

    J’aime beaucoup l’idée de ce genre d’article après, comme tu la dit plus bas blogueur est un métier et moins ta de followers moins les marques ou agences sont moins intéresser et du coup pas d’argent/pas de salaire donc c’est normal qu’elles s’inquiètent et qu’elles ne s’en foutent pas ^^

    • Reply
      daphné
      2 octobre 2017 at 13 h 17 min

      chacun ses problèmes quoi! haha.
      bisous

  • Reply
    Soulier vert
    20 septembre 2017 at 20 h 21 min

    Merci pour cet instant potin de la blogosphère!!! J’ai bien ri de l’image qu’on donne de la blogueuse, et qui malheureusement reflète totalement une bonne partie de la vérité 😀

    • Reply
      daphné
      27 septembre 2017 at 17 h 54 min

      haha.Bisous

  • Reply
    Sarah Croft
    21 septembre 2017 at 7 h 19 min

    Je ne suis pas trop toutes ces histoires sur Twitter. J’ai vu passer vite fait l’histoire de Julie et les plaintes sur l’algorithme aussi, mais perso je passe au dessus. Je trouve ça super dommage aussi que certaines blogueuses se tirent dans les pattes, on devrait s’entraider plutôt mais bon, c’est la mentalité de la plupart des filles, lol

    • Reply
      daphné
      2 octobre 2017 at 13 h 17 min

      lol. Bisous

  • Reply
    Emmanuelle CM
    21 septembre 2017 at 11 h 33 min

    Je n’utilise pas Twitter. J’ai tout de même entendu parler de l’histoire d’Instagram. Personnellement, je fais partie des personnes qui préfèrent avoir un peu moins d’abonnés mais des abonnés qui s’intéressent réellement à ce que je poste.
    Un blog représente un travail considérable. Si certaines personnes arrivent à vivre de celui-ci, de leur passion, c’est très bien pour elles. Quant à ton troisième point, je trouve vraiment regrettable que de la jalousie entre blogueuses se fasse sentir. Je pense qu’il faut aussi savoir apprécier ce que l’on a et ce que l’on fait soi-même sans toujours comparer aux autres.

    • Reply
      daphné
      23 septembre 2017 at 20 h 43 min

      Merci pour ton opinion. Je préfère aussi des abonnés qualitatifs que quantitatifs

  • Reply
    Rainbowdrache
    22 septembre 2017 at 12 h 00 min

    Aha je suis beaucoup de blogueuses sur Twitter, j’avais vu le truc de Julie aussi, je trouve ça incroyable toute cette histoire! Mais oui j’imagine que c’est majoritairement de la jalousie… En tout cas, ton article est très sympa ! Et l’algorithme d’instagram… .Arggggggg !

    • Reply
      daphné
      23 septembre 2017 at 20 h 38 min

      Haha. Instagram n’est pas prêt de s’arrêter 😊

  • Reply
    Alice
    22 septembre 2017 at 14 h 42 min

    Comme toi, j’ai été scandalisée par les réponses invraisemblables de certains sur Twitter à Julie, les gens pensent que les blogueurs ne glandent rien alors que tenir un blog et gérer ses réseaux demande un travail titanesque…

    • Reply
      daphné
      23 septembre 2017 at 20 h 35 min

      Merci pour le passage. Bisous

  • Reply
    aparicio
    23 septembre 2017 at 15 h 05 min

    moi, je t’envie car je ne vais pas assez sur Twitter pour faire de la veille …

    • Reply
      daphné
      23 septembre 2017 at 20 h 34 min

      Ça vaut le détour 😊

  • Reply
    Mary
    24 septembre 2017 at 13 h 59 min

    Hello!
    Ah l’algorithme d’Instagram… C’est un peu ennuyant quand tu n’as pas encore de communauté, mais bon, il faut faire avec !
    J’ai aussi entendu parler des gens qui se plaignent des blogueuses qui sont payés. Encore des gens qui ne savent pas quoi faire de leur vie, et qui sont jaloux.. J’ai envie de dire : tant mieux pour elles, si elles peuvent vivre de quelque chose qu’elle aime faire!

    • Reply
      daphné
      2 octobre 2017 at 13 h 16 min

      Merci pour le passage.
      Bisous

  • Reply
    Seven
    25 septembre 2017 at 16 h 39 min

    J’ai appris des choses aujourd’hui avec ton article !

    • Reply
      daphné
      25 septembre 2017 at 16 h 42 min

      super 🙂

  • Reply
    Geekette At Home (@geekettehome)
    27 septembre 2017 at 19 h 38 min

    ah le monde de la blogoshpère ne cessera de m’étonner ! j’ai suivi tous ces petit potin sur twitter moi aussi mais je préfère rester spectatrice de tous ca.

    • Reply
      daphné
      2 octobre 2017 at 13 h 06 min

      C’est le mieux à faire ma belle.
      Bisous

  • Reply
    Nella Fragola
    29 septembre 2017 at 15 h 33 min

    J’ai bien ris à la lecture de ce post ! J’avoue que je me tiens assez éloignée de toute communauté (que ce soit le milieu vintage par le passé ou les blogueuses, j’ai assez donné côté guerre intestine et puérile…) donc je ne ressens que très peu ces problèmes. Je n’ai pas entendu parler de ces histoires du coup.

    Quand à instagram, ça fait longtemps que je ne cherche plus à comprendre ces histoires d’algorithme. Je partage ce qui me fait plaisir et ça s’arrête là ! Mais je trouve triste de savoir que tout le monde ne se serrent pas les coudes !

    Et j’avoue ça m’agace qu’on on me demande mon « vrai » job lorsque je dos « je suis blogueuse pro ».
    « Non mais sérieux, tu fais quoi à côté? ».
    Bref, bref…

    • Reply
      daphné
      2 octobre 2017 at 13 h 05 min

      haha! Merci pour le passage. Bisous

    Laissez-moi un petit mot ღ

    %d blogueurs aiment cette page :