Marketing digital

Comment fonctionne IGTV, la nouvelle plateforme vidéos Instagram ?

On le sait tous déjà. La vidéo est très tendance ces derniers temps sur les réseaux sociaux. Après les stories et l’annonce de son nouvel algorithme, Instagram a annoncé le mercredi 20 juin 2018 la mise en ligne de sa nouvelle plateforme de vidéos IGTV. Comment accéder et utiliser IGTV ? Toutes les explications sont dans cet article.

Instagram a atteint (enfin) le milliard d’abonnés et en a profité pour annoncer sa nouvelle plateforme dédiée aux vidéos verticales IGTV.

Qu’est-ce que IGTV ?

Il était possible de poster des vidéos sur Instagram, mais celles-ci ne pouvaient pas dépasser une minute. Instagram a voulu concurrencer YouTube et Snapchat Discover. Il a donc lancé une nouvelle plateforme de vidéos IGTV (Instagram TV) qui permettra aux influenceurs de faire de longues vidéos d’une heure. Pour les anonymes, il est seulement possible de poster des vidéos de 10 minutes maximum.

Les nouveautés que propose IGTV :

  • Le format vertical des vidéos et occupant tout l’écran de votre smartphone. « La façon dont nous regardons les vidéos a changé » Kevin Systrom, cofondateur d’Instagram.
  • Pas de publicités (pour le moment), pour augmenter l’engagement des utilisateurs sur la plateforme.
  • Vous pouvez utiliser du texte, des gifs et des photos pour réaliser votre première vidéo ! C’est pas cool ça ? Et si vous n’aimez pas rédiger des articles alors parlez devant votre caméra !
    Définitivement IGTV est faite pour tout le monde

Mon conseil, c’est d’être vous-même et partagez avec vos abonnés. IGTV est tout nouveau et vous pouvez en tirer profit.

Comment utiliser la plateforme vidéos IGTV ?

IGTV est très facile à utiliser. Sois vous téléchargez l’application version Android et IOS ou directement depuis Instagram (en haut, à droite, cliquez sur l’icône IGTV). Si vous n’avez pas cet icône, mettez à jour votre application Instagram. Les deux applications sont liées. Vous pouvez avoir les notifications en temps réel sur Instagram aussitôt qu’une nouvelle vidéo est publiée.

Comment créer une chaîne IGTV ?

Vous pouvez créer votre chaîne IGTV qui sera accessible depuis votre profil Instagram à côté des stories à la une. Pour avoir votre chaîne IGTV directement sur Instagram :

  • Allez dans la section IGTV de Instagram
  • Cliquez sur la roue édentée pour créer une chaîne

Tout comme Youtube, IGTV vous propose des chaines auxquelles vous pouvez vous abonner. La lecture des vidéos est automatique. Les vidéos sont en full-size.

Un swipe vers le haut vous faire découvrir plusieurs onglets :

  • Pour vous
  • Vous suivez
  • Populaires
  • Continuer le visionnage

Un swipe de gauche à droite pour visualiser une nouvelle vidéo. Vous pouvez liker et commenter une vidéo, partager via Instagram direct, copier le lien et faire une recherche.

Alors vous aimez IGTV ? Vous avez commencé à l’utiliser ?

Cet article vous a plu ? Alors partager avec vos lecteurs 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

3 Comments

  • Reply
    La Minute d'Emy
    26 juin 2018 at 20 h 29 min

    Super utile ton article, j’ai bien envie de publier une vidéo ce weekend, il faut juste que je me lance 🙂

    • Reply
      daphné
      27 juin 2018 at 6 h 59 min

      Fonce ma belle 🙌

  • Reply
    BILLOTTE
    12 juillet 2018 at 12 h 58 min

    Bonjour , moi j’aimerai aussi comprendre SNAPCHAT

  • Laissez-moi un petit mot ღ

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :
    Lire les articles précédents :
    Ressources pour blogueuses et freelances

    Après plusieurs questions reçues de part et d'autre, j'ai décidé de partager avec vous mes ressources pour bien bloguer et...

    Fermer