ღ Blogging ✿

Comment devenir une blogueuse populaire?

blogueuse-populaire

Dans le monde de la blogosphère, il y a ce que les blogueuses apprécient et ce qu’elles détestent. Ainsi, il y a deux choses évidentes qui ne doivent pas nous échapper en tant que blogueuse.

Règle #1: répondre aux commentaires.

Toutes les blogueuses, qu’elles soient débutantes ou non apprécient particulièrement qu’on réponde à leur commentaire. Donc prenez le temps de répondre à vos lecteurs sur votre blog ou sur les réseaux sociaux. Le fait est que si l’un de vos lecteurs fait l’effort de vous laisser un commentaire, alors il mérite certainement une réponse.

Bien sûr, il y a des exceptions à la règle. Tels que : si vous êtes une blogueuse qui reçoit des centaines de commentaires par jour, vous ne serez tout simplement pas en mesure de répondre à tout le monde. Pareil pour les spams qui ne méritent pas de réponse, et de courts commentaires tels que « super article » ou « Belle photo » ne vous laissent pas vraiment grand chose à répondre non plus.
J’adore répondre aux commentaires de mes lecteurs. Même si je ne le fais pas spontanément, à un moment ou à un autre, je finis par le faire. À travers les commentaires, je découvre et j’apprends un peu plus à connaître la personne qui m’écrit. Une relation s’établit directement à travers les réponses.

Règle #2: ne faites pas le follow to follow!

Ne laissez jamais un commentaire à une blogueuse en lui demandant de vous suivre en retour parce que vous la suivez !
C’est tentant quand on est débutant. On a vite envie d’avoir des milliers de followers. Mais ce n’est pas la bonne manière d’y arriver. Ce type de commentaire vous sera nuisible. Ça ne donne pas envie aux autres blogueuses de lire votre blog ou d’afficher votre profil.

En fait, vous n’agrandissez pas votre liste d’abonnés non plus. Pour avoir plus d’abonnés, créer du contenu de qualité. Ainsi, les gens vous suivront parce qu’ils seront intéressés par vos publications.

Ne demandez donc pas aux autres blogueuses de suivre vos comptes. Discuté en ligne avec elles, vous susciterez leur intérêt pour vous. Également, ne vous fâchez pas si vous suivez quelqu’un qui ne le fait pas en retour. Elles ont bien le droit de choisir qui elles ont envie de suivre ou non. Enfin, ne vous sentez pas obliger de suivre tout le monde non plus. Il suffit de suivre celles qui vous intéressent réellement.

Et vous ? Dites-moi ce que vous détestez dans la blogosphère ou ce que vous aimez !

signature

Vous aimerez aussi

6 Comments

  • Reply
    Elisam
    3 novembre 2016 at 15 h 23 min

    A chaque fois que je te lis j’apprend un truc.Merci. Bisous

    • Reply
      daphné
      3 novembre 2016 at 15 h 38 min

      Je t’en prie 🙂
      Bisous

  • Reply
    Blue Lion and Co
    16 novembre 2016 at 17 h 09 min

    Merci pour ces conseils!

    • Reply
      daphné
      16 novembre 2016 at 17 h 32 min

      je t’en prie 🙂
      Bisous

  • Reply
    Claire
    10 mars 2017 at 11 h 02 min

    Coucou Daphné,
    J’aime beaucoup de grandes blogueuses comme Kenza, Betty, Garance Doré etc.
    Quand je laisse un commentaire sur leurs blogs, je ne demande jamais de suivre mon blog car j’y mets déjà le lien du mien avant de poster.
    J’essaie de faire des contenus de qualité et j’essaie d’écrire mes articles en français et en anglais car j’ai beaucoup de lecteurs anglophones.
    Bisous

    • Reply
      daphné
      10 mars 2017 at 11 h 19 min

      Oui j’ai vu que tu écris en anglais aussi. Moi je ne suis pas encore là! haha 🙂

    Laissez-moi un petit mot ღ