Vous pouvez lire sur le net, des milliers de raisons pour débuter un blog. Mais aujourd’hui, moi je vous donnerai trois raisons (à mon avis) pour lesquelles vous ne devriez jamais commencer à bloguer. Ces raisons sont mes opinions personnelles. Alors vous êtes libres de les suivre ou pas.

L’argent

Vous ne devriez pas commencer un blog pour vous faire de l’argent. Oubliez tout de suite si votre objectif principal est de gagner votre vie à partir de votre blog. Ça ne marche pas ainsi. Au contraire, pour tenir un blog, il faut le faire par amour, par passion, pour l’accomplissement et la joie que vous en tireriez. C’est beaucoup plus tard que ça peut vous rapportez de l’argent.
La plupart des blogueuses peuvent témoigner, elles n’ont pas tout abandonné pour vivre de leur blog. Et personnellement, j’ai décidé de monétiser mon blog parce que j’étais souvent sollicitée par des blogueuses pour la personnalisation et des travaux sur leur blog.

La notoriété

Ne comptez pas devenir tout de suite « une célébrité du net » ou « une blogueuse populaire ». La notoriété est le résultat d’un peu de chance et de beaucoup de travail dur et passionné. Commencez d’abord par choisir un bon nom de domaine, concevez votre logo, travaillez le design de votre blog et rédiger des contenus d’articles de bonne qualité. Vous verrez que les gens apprécieront votre blog. Et le reste viendra par la suite.

Le trafic

Ne vous souciez pas d’avoir des milliers de lecteurs sur votre blog au début. Pour avoir du trafic, c’est un travail de longue haleine. Pour avoir tenu plusieurs blogs au fil des années, j’en sais quelque chose :).

Concentrez-vous à le faire d’abord pour vous.

Ce qui est drôle est que toutes ces 3 choses peuvent se produire pour votre blog. Mais je vous conseille d’avoir une autre source de revenus pour votre blog. Moi, je suis actuellement freelance, et je blogue avant tout par passion. D’autres blogueuses aussi vous le confirmeront, soit elles sont à leur propre compte comme (milkywaysblueyes, Noholita, Blogtrepreneur), ou elles sont salariées comme ( monbeaucerisier, laminutedemy). Il ne faut pas bloguer pour imiter « les célébrités du net ». Mais si c’est pour cette raison, vous le faites, vous serez malheureux ; vous ne serez pas passionné par le sujet, et vous allez détester votre blog. Vous ne publierez plus assez souvent. Et vous finirez par tout abandonner.

Dites-moi ce qui vous a poussé à bloguer? Et qu’est-ce qui vous motive à continuer ?

Enregistrer

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Comment se déconnecter en vacances?

🌴Alors que certaines d’entre vous s’apprêtent certainement à prendre la route des vacances, voici quelques conseils pour vous aider à...

Fermer